Ajouté le 24/11/2014 par Anais
Agrémentez votre propriété avec une véranda attrayante ! Veillez à ce que celle-ci soit accueillante, et favorise la convivialité ! Pour ce faire, il est primordial que vous ayez une idée claire de la véranda qui s'harmonise avec l'architecture et le design extérieur de votre maison. Comme ce n'est pas toujours évident, faire appel à un professionnel est une bonne idée. Par ailleurs, vous devez penser au préalable au mobilier qui apportera un réel plus à l'intérieur de votre véranda. En d'autres mots, réfléchissez en amont sur une décoration qui rehausse l'élégance et l'attrait de la véranda.
C'est important de le souligner et de rappeler que la négligence de certains détails peut dévaloriser votre déco extérieure. Premièrement, vous devez penser à harmoniser la véranda avec les pièces voisines. De ce fait, il faut au préalable considérer l'architecture de votre maison, notamment pour fixer le choix sur la forme de la véranda. Par exemple, la véranda avec toiture plate est considérée comme la forme la plus classique.
C'est pourtant ce type de toiture qui s'harmonise le mieux avec une architecture contemporaine. Et c'est grâce à la toiture plate qu'on peut facilement souligner un design extérieur recherché. Quant à la toiture en arrête, elle apporte une touche d'originalité au décor dans tout son ensemble. Et elle présente notamment l'avantage de s'accorder avec différents styles architecturaux. Sinon, en ce qui concerne le nombre de façades (trois ou cinq, par exemple), cela dépend de l'attrait que vous souhaitez faire ressortir, mais également de la manière dont la lumière entrera dans votre véranda. Dans tous les cas, chaque véranda est unique.
Premièrement, au sujet de la disposition des meubles, il n'y a pas de règles figées. Néanmoins, il faut veiller à ce que ni la lumière ni la vue ne soient obstruées. Les canapés d'angle en L sont très rarement mentionnés alors que ce sont des meubles parfaits pour une véranda. Spacieux, ils peuvent accueillir pratiquement toute la famille, avec quelques convives. Tous se réunissent à l'intérieur de la véranda, autour d'une belle table basse en bois ou en chêne. Par ailleurs, le choix du design du mobilier n'est pas difficile. Et on n'est pas obligé que ce soit en accord avec celui de la véranda. Par exemple, sous une véranda d'un design typiquement contemporain peut être disposé un meuble au look vintage, voire rustique. Ce n'est pas non plus parce qu'une véranda tient son élégance de ses parois vitrées que les chaises et tables basses en bois n'y trouveraient pas leur place.
Loin de là ! Par ailleurs, la véranda est au cœur de la déco extérieure, c’est certain, mais elle ne va pas tout seul. Son charme a besoin d’être complété et par des fleurs et/ou des arbustes à fleurs, disposés à l’intérieur comme à l’extérieur, et par des vases qui, accueillant ces fleurs et arbustes, se démarquent par leur design. Cache pot en terre cuite émaillé (de forme cubique ou conique de préférence), les vases en verre sur atylia.com ou sur meubles.shopalike.fr, la très prisée table potagère kiga et bien d’autres…